Merci France Télécom (orange)....


Vive le nouveau service public :

L'année dernière j'ai eu la mauvaise idée d'acheter une maison à Saint Privat d'Allier à 150 mètres du logement ou j'étais locataire.
Je demandais donc l'ouverture d'une nouvelle ligne à France télécom (Orange) en précisant que je désirais conserver mon ancien numéro de téléphone utilisé commercialement.

Problème : N'étant pas satisfait de leur service auparavant j'avais opté pour un autre opérateur plus efficace.
FT-Orange ne voulait pas m'ouvrir une nouvelle ligne alors que c'est leur rôle et qu'ils sont les seuls aptes à effectuer cette prestation.
J'ai du me déplacer auprès du siége départemental pour faire valoir mes droits  et qu'ils daignent bien m'ouvrir une ligne.
Ils m'ont refusé le droit de conserver mon ancien Numéro prétextant que lors de la résiliation de mon abonnement chez eux, j'étais inscrit comme professionnel.
Un ami à moi dans le village tenait un bar avec sa compagne, cette dernière voulant arrêter son activité, mon ami a décider de reprendre l'affaire à son nom : FT-Orange (Chez qui il était toujours abonné) lui a refusé de conserver son N° de Téléphone parce que il n'était pas inscrit comme professionnel !!!!
- Pour résumer :
Moi je perd mon numéro parce que j'étais professionnel
Lui il le perd parce que il n'était pas professionnel  !!!
DE QUI CE MOQUE T'ON ?????
- Bilan de l'histoire : Mon ami à changé d'opérateur (FT-Orange l'a définitivement perdu comme client) et nous avons, mon ami et moi, perdu des clients du fait de notre changement de N°.

FT-Orange a pourtant gardé des prérogatives de service public. Est ce le le rôle d'un service public de faire perdre des clients à des entrepreneurs volontaires en cette période de crise ?

Il y'a une dizaine d'année j'ai travaillé pour FT comme informaticien par le biais d'une entreprise de prestation de service : L'un des derniers projets sur lequel j'ai travaillé était la portabilité du N° de téléphone : Il était alors question de garder son N° quel que soit son opérateur et quelle que soit la région de déménagement.
Moi j'ai déménagé de 150 mètres dans le même village et j'ai été contraint de changer de N° m'obligeant ainsi de contacter mes multiples clients et partenaires pour les en informer et perdant ainsi tous ceux que je n'ai pu prévenir.

La politique de FT-Orange est donc de pénaliser les clients faisant appel à une autre opérateur : Comme cala ils sont surs de ne plus les revoir. Moi je ne dédaigne pas les clients faisant appels à ma concurrence, c'est leur droit et je le respecte mais, au moins, je peux conserver l'espoir de les retrouver plus tard ...
Alors réfléchissez bien mesdames et messieurs de FT-Orange, votre statut de vous protégeras pas indéfiniment de la crise et ce n'est pas en envoyer balader tous les clients qui ne vous font plus confiance que vous pourrez les retrouver ! Vous avez déjà beaucoup perdu et, vu votre attitude, ce n'est pas fini !

D'autres part, tous les N° de mon village commençait avant par 04.71.57 désormais  les nouveaux N° du village commencent par 04.71.06 car ils ne disposent plus de N° en 57 : Évidement, lorsque l'on gaspille les N° en refusant de les réattribuer il ne faut pas s'étonner de manquer de N°. Bientôt il nous demanderons de passer à 12 chiffres parce que ils auront gaspillé tous les N° pour raison de bagarre commerciale !!!!

FT-Orange perd ainsi de nombreuses parts de marché et pousse certains de ces salariés à la démission par des méthodes scandaleuses : Bisou à toi Sylvie et soutien à tous ceux qui subissent de tels harcèlements, ils comprendront ce que j'exprime.

Thierry Chabalier

Haut de page
Retour au sommaire de factage